Réforme intime : proposition de feuille de route

Le mana est un concept polynésien.

La notion de mana, fondation de la magie et de la religion, est l’émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler. Le mana est créateur de lien social.

« L’activité extérieure de la civilisation actuelle oblige nos contemporains à se vouer entièrement au monde visible et à négliger leur vie intérieure. C’est pourtant elle que vous devez rejoindre et développer ; elle vous apportera des satisfactions profondes et les possibilités d’une vie plus saine, mieux remplie, et plus abondante. »
Peter Deunov

A partir de 5 règles, il est proposé ici aux lecteurs de créer un mana à partir de 5 attitudes, à partir de régles d’hygiène et mentale, constituées d’outils et de valeurs. Parce qu’il est temps de (re)mettre la spiritualité au centre de nos vies.

Afin de ne pas oublier que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine, ces 5 règles de vie vont nous permettre de nous ancrer dans le réel tout en vivant ce que chacun d’entre nous a à vivre : évoluer spirituellement.

« Nous appelons discipliné un individu qui est maître de lui, qui peut, par conséquent, disposer de lui-même ou suivre une règle de vie.» – Maria Montessori

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑