Comprendre la philosophie Sur le Chemin du Mana

Comprendre la philosophie Sur le Chemin du Mana c’est comprendre que la Vie est régie par le chiffre 5. Il marque les étapes de changement dans la vie des êtres humains autant dans leurs évolutions matérielles que dans leurs évolutions spirituelles.

Les 5 périodes de vie

Ainsi, l’être humain traverse 5 périodes dans sa vie : la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, l’âge adulte et la vieillesse :
• La petite enfance est principalement marquée par les soins que l’on nous apporte jusqu’à nos 3 ans.
• L’enfance, de 3 ans à 17 ans, nous permet de découvrir notre environnement et de nous ancrer.
• La jeunesse de 17 à 25 ans nous ouvre à la rencontre avec l’autre.
• L’âge adulte nous amène à prendre conscience de notre égo.
• La vieillesse nous permet de développer en nous la sagesse.

Les 5 ouvertures de conscience

Les enseignements spirituels nous apprennent qu’il y a 5 ouvertures de conscience sur Terre :

• les âmes primaires qui vivent leur première vie sur Terre, agissent sans réfléchir ;
• les âmes jeunes ne sont pas du tout autonomes ni responsables, n’aiment pas travailler, attendent que d’autres s’occupent d’elles matériellement et financièrement ;
• les âmes adultes s’intéressent principalement à l’argent, le paraître, le pouvoir, la réussite sociale ;
• les âmes élevées sont dans la recherche d’enseignements spirituels, holistiques, sont tournées vers les autres et ont encore besoin d’être guidées ;
• les vieilles âmes sont au service des autres et s’y engagent. Elles sont dès leur plus jeune âge tout à fait conscientes de ce qu’elles ont à réaliser. Elles sont définitivement spirituelles et ont pour particularité probante d’avoir de grandes connaissances innées.

Les 5 sens

L’être humain est doté de 5 sens, à la base du système de perception de l’organisme, qui vous lient à votre environnement. Il s’agit de l’ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l’odorat. L’organisme utilise chacun d’eux comme un outil servant à brosser un portrait clair du monde qui vous entoure.
Ils vous permettent de connaître le monde dans lequel vous vivez et de prendre des décisions en conséquence. Le temps est venu d’en apprendre davantage sur vos cinq sens.

Les 5 éléments

L’Eau symbolise la fluidité, l’adaptation, le changement, les émotions et l’intuition. Elle représente le domaine des sentiments, de l’imagination et du flux constant de la vie. Associée à l’intuition, à la capacité à ressentir les choses au plus profond de soi, elle représente également la purification et le renouveau, car elle nettoie et lave tout ce qui se trouve sur son passage.
Le Feu symbolise la puissance, la transformation, l’énergie, la volonté et la passion. Il représente la force créatrice, le courage et la capacité à se transformer, le pouvoir de la volonté, la capacité à créer et à manifester ses désirs. Il est également associé à la purification et à l’élimination des obstacles, car il brûle tout ce qui se trouve sur son passage.
La Terre symbolise la stabilité, la solidité, l’ancrage, la sécurité et le matériel. Elle représente le monde physique, la réalité tangible et la base de notre existence, notre corps physique, notre santé et notre bien-être. Elle est également associée à la richesse, à l’abondance et à la capacité à créer une vie stable et prospère.
L’Air symbolise la communication, l’intelligence, la pensée, la liberté et la spiritualité. Il représente le domaine de l’esprit, de la pensée et de la connexion avec le monde spirituel. Il est associé à l’esprit, à la pensée et à la capacité à comprendre le monde qui nous entoure. Il est également associé à la liberté, à la capacité à s’exprimer et à explorer de nouveaux horizons.
L’Éther représente le potentiel illimité, la conscience pure et le lien avec le divin. Il est le point de départ de toute création et représente la source de toute énergie. Il est le lien avec le divin, l’état de conscience pure et la source de toute création. Il est le potentiel illimité de l’univers et représente notre capacité à créer notre propre réalité.

Les 5 doigts de la main

Maria Montessori voit dans la main un “organe exécutif de l’intelligence“. C’est à travers la main que les hommes prennent possession de leur environnement, le transforment et accomplissent leur mission d’être humain.

« L’organe moteur qui caractérise l’Homme, c’est la main au service de l’intelligence pour la réalisation du travail. » – Maria Montessori

Chaque doigt, prolongement de cette main, symbolisent la dextérité, la sensibilité, l’action, la créativité, les mouvements quotidiens, le détail et le moment présent. Il manifeste mes pensées, désirs et sentiments étant la main reliée au cœur.

Les 5 règles du Chemin du Mana

  1. Propre sur soi
  2. Propre autour de soi
  3. Propre dans sa bouche
  4. Propre dans sa tête
  5. Propre dans son cœur

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑